Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 09:47

La presse locale a relaté l'Assemblée Générale d'ARDIMEA du 28 janvier dernier.

Le Maire de Guémené-Penfao a réagi. ARDIMEA en avait déjà pris acte :

  • Il avait effectivement pris position contre le projet de GDE à la fin de l'été 2008 en proposant au Conseil Municipal de prendre une délibération contre le projet. Cette délibération a été votée à l'unanimité le 5 septembre 2008. Quelques joursplus tard, la Communauté de Communes du Pays de Redon a soutenu cette décision par le vote, à l'unanimité des 23 communes, contre le projet de GDE.
  • Il a accédé à la demande d'ARDIMEA de modifier le règlement du PLU qui laissait la porte ouverte à un tel projet.
  • Il a exprimé son intention de traduire aussi cette opposition dans la révision du zonage du PLU qui est en cours. Mais il a refusé que ARDIMEA participe à la commission de révision. En tout état de cause cette révision n'entrera en vigueur que dans les premiers mois de 2012.
  • Il a semblé d'accord avec la demande d'ARDIMEA de profiter de cette révision du PLU pour inclure Fry dans la Zone Naturelle existante à proximité immédiate.

Cependant ARDIMEA estime que son action est tout à fait insuffisante :

en effet, qui pourrait croire que ces démarches, appuyées par les délibérations de 7 communes voisines (ALLAIRE, CONQUEREUIL, JANS, LUSANGER, MOUAIS, PLESSE, SION-LES-MINES) et le voeu des 23 communes de la CCPR feront barrage contre le projet de GDE ?

 

  A PLOURAY, ce sont 11 communautés de communes, 124 communes, représentant presque la superficie d'un département qui s'opposent au projet et qui l'ont fait savoir.
Il y avait de nombreuses écharpes tricolores lors de la manifestation contre GDE le 13 novembre dernier.

Ceci n'a pas empêché GDE de déposer son projet. L'enquête publique s'est terminée le 30 décembre 2010 et le préfet peut, dans les semaines qui viennent, prendre une décision d'utilité publique contre laquelle même un PLU ou un choix d'un maire ne tiendra pas.

 

C'est avant que GDE dépose son projet en Préfecture qu'il faut montrer un puissant front commun.

 

 A chacun de se faire une opinion.

ARDIMEA


110204 Eclaireur AG 2011

 


 

110204 OF 3 questions à BH

 


110208 le Maire reagit

110217-Infos-AG-2011-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by ARDIMEA
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche