Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 09:27


Ouest-France du 4 février 2014

Traitement des déchets. L'état major de GDE dans la tourmente

par Jean Pierre Beuve       Caen - 04 Février

 

Le PDG de GDE et le petit-fils du fondateur sont gardés à vue ; le directeur de GDE-Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique) est en détention.

Déclenchée en juin 2013 par le parquet du Mans, l’enquête pour travail dissimulé, faux et escroquerie en bande organisée au sein de l’entreprise normande de recyclage Guy Dauphin Environnement (GDE) s’est brusquement accélérée durant les derniers jours.

Directeur du site GDE de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), Jean-Yves Luquet a, selon le procureur du Mans, été mis en examen au terme de sa garde à vue, à la fin de la semaine passée et placé en détention provisoire.

Le président en garde à vue

Depuis lundi 3 février 2014, Bruce Monnier, président du directoire de GDE, est en garde en vue ainsi que Guillaume Dauphin, petit-fils de Guy Dauphin, fondateur de l’entreprise, où il occupe des responsabilités. Informations confirmées par le parquet du Mans. La garde à vue doit se terminer mercredi 5 février 2014.

Poids de bennes sous-évalué ?

La société aurait sous-évalué le poids de certaines bennes arrivant sur ses sites de recyclage. Objectifs possibles : dégager un bonus permettant d’augmenter les marges ou de consentir un rabais lors de la revente de la ferraille retraitée.

Blocage dans l'Orne

L'entreprise est actuellement confrontée à une autre difficulté : le blocage de son nouveau site dans l'Orne,  à Nonant-le-Pin.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ARDIMEA
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche