Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 19:16

Coup de théâtre pour le projet de mégadécharge !

 

Des membres du bureau de NPCB, accompagnés du Maire de Plouray, ont remis aujourd'hui à Monsieur SAVY, nouveau préfet du Morbihan, les 14687 signatures collectées par sa pétition contre le projet GDE/GED.

Monsieur SAVY a indiqué son intention de venir sur les lieux prochainement, une fois la période électorale passée. Mais il a surtout fait part à l'association du courrier qu'il venait de recevoir de GED qui lui demandait de mettre un terme à l'instruction du dossier de demande d'autorisation d'exploiter !

 

                                      GED abandonne son projet !!

 

La mobilisation sans faille de toute la population, des élus, des associations, contre ce projet délirant, les très nombreuses participations à l'enquête publique et les conclusions sans appel des commissaires-enquêteurs ont donc fait plier l'industriel.

 

Nous pouvons être fiers d'avoir arraché tous ensemble cette belle victoire, mais nous ne devons pas oublier qu'il reste de nombreuses interrogations :

 

·         GED envisage t-il de présenter un autre projet ?

·         Nous ne considérerons l'affaire close qu'une fois les terrains définitivement rendus à une agriculture respectueuse de l'environnement exceptionnel de la vallée du Stanven,

·         Quel sort pour nos amis de Nonant-le-Pin et de Guémené-Penfao vers qui se tournent nos pensées ?

 

Les commissaires-enquêteurs l'ont clairement exprimé, quelle confiance accorder à une entreprise qui cultive le mensonge et les incohérences, dont les mauvaises pratiques sont avérées et qui suscite une telle opposition partout où elle est implantée ?

 

Le projet de centre d'enfouissement de GED ne doit pas se faire, ni à Plouray ni ailleurs.

Ce mode de fonctionnement est complètement rétrograde et reflète l'incapacité de l'entreprise à respecter les impératifs de valorisation des déchets automobiles et autres.

Partager cet article

Repost 0
Published by ARDIMEA
commenter cet article

commentaires

LEBLAY-JAMBU 12/03/2011 13:13


Si le Préfet accepte de supprimer ce dossier dans ce département, qu'en adviendra-t-il des autres sites ? Sommes nous dans l'envisageable pour GDE de nous implanter cette immonde décharge ou
vont-ils nous épargner généreusement ? ne serait-ce pas pour noyer le poisson dans une région où personne ne s'y attend ?
nous restons vigilant et continuons de nous informer.
Amicalement


Présentation

Recherche