Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 22:25

Environ 120 personnes ont participé à l'Assemblée Générale d'ARDIMEA le 28 janvier 2011. On a noté dans l'assistance la présence du représentant du maire d'une commune voisine. Deux conseillers municipaux d'opposition étaient présents, mais ni Mr Bigault, Maire de Guémené-Penfao, ni aucun conseiller municipal de la majorité n'étaient présents. Mr HUNAULT, député, qui soutient ARDIMEA, ne pouvait être présent et s'était excusé par courrier.

 

Les compte-rendus d'activité et financier préparés par la Présidente et le Trésorier ont été voté à l'unanimité.

Après l'élection du tiers sortant, une courte assemblée générale extraordinaire a permis de modifier les statuts afin de permettre à la Présidente, si besoin était, d'ester en justice.

 

Puis Mme Dominique WILLIAMS, secrétaire de l'Association NPCB de Plouray (www.npcb.info) a fait un exposé très clair sur les enjeux du projet de GDE sur le site naturel magnifique de PLOURAY.

Le projet de GDE y est très avancé puisque l'enquête publique s'est terminée le 30 décembre 2010.

La résitance y est aussi très forte car tous travaillent ensemble en un un front uni : l'Association NPCB, le Maire et les conseillers municipaux ainsi que 123 municipalités avoisinantes (... représentant bien plus que la Communauté de Communes du Pays du Roi Morvan ! ), des conseillers généraux, des conseillers régionaux, des députés....

 

Enfin, le Docteur LESNE, ancien chercheur au CNRS et Professeur au Département de santé publique à la Faculté de Médecine de l'Université de Rennes 1 a commenté les éléments du dossier (très fouillé) déposé par GDE pour son projet à Plouray. Le docteur LESNE a montré comment les effets de ce type de centre d'enfouissement sur la santé ont été totalement escamotés.

 

La soirée s'est teminée par un pot de l'amitié permettant de continuer les échanges commencés pendant la réunion.

 

ARDIMEA remercie tous les particpants et invite les sympatisants à prendre leur carte d'adhésion individuelle (5€ par personne) en contactant l'association : ARDIMEA, La Foie, 44290 Guémené-Penfao ou ardimea@laposte.net

Partager cet article

Repost 0
Published by ARDIMEA
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche